L’un des principaux critères de choix d’un parquet bois, qu’il soit flottant ou massif, c’est son esthétique. L’aspect du parquet est déterminé par la couleur du bois, l’aspect du bois, les finitions ainsi que les éventuels motifs du parquet.
Un parquet jaune à beige : Il évoque la chaleur, le confort et le naturel, et présente l’avantage de s’adapter à tous les types de décoration intérieure.
Un parquet brun : Ce type de parquet crée une atmosphère très rassurante grâce à sa couleur qui rappelle la terre et qui se marie très bien avec le mobilier de couleur vive.
Un parquet gris : Chic et élégant, le parquet gris est particulièrement prisé avec un mobilier cérusé ou pour recréer l’ambiance d’une villa bourgeoise de bord de mer.
Un parquet rouge à orangé : Il crée une ambiance chaleureuse et intime, mais que l’on peut aussi rendre théâtrale en l’associant à un mobilier colonial.
Un parquet blanc à beige clair : Très tendance et moderne, ce type de parquet permet aussi d’agrandir l’espace grâce à sa luminosité.
Un parquet noir : Symbole de luxe et de haut standing, le parquet noir met particulièrement en valeur un mobilier design ou spectaculaire.