La clôture de jardin a pour fonction première de délimiter une propriété. En plus, elle est un élément essentiel pour préserver l'intimité, s'abriter du vent, retenir les animaux domestiques ou encore se protéger contre les intrusions. Il faut tout d'abord décider exactement des fonctions qu'elle devra remplir. Choisir sa clôture en fonction du service qu'on souhaite souhaite qu'elle nous rende, puis tenir compte d'autres facteurs, comme son aspect et sa durabilité, car les formes et les matériaux abondent.
Délimiter et clôturer Pour se sentir en sécurité, opter pour une clôture fonctionnelle, haute et robuste qui dissuadera tout individu mal intentionné. Une solution simple : le grillage ou le panneau soudé.
Se cacher et s'isoler Si les regards des voisins dérangent, il faut privilégier une clôture en panneaux de bois (système à lames bois ou composite + poteaux), brise-vue synthétiques ou naturels... pour se garantir une parfaite tranquillité. Ce sont des solutions aprouvées, occultantes et solides.
Aménager et décorer Si sa fonction est réduite à de la délimitation, aon peut facilement s'amuser ! Il faut privilégier l'esthétisme pour clôturer le jardin avec des matières 100 % naturelles, des canisses, des panneaux décoratifs, des treillis...