On a tendance à l'oublier mais, une porte d'entrée est l'un des éléments les plus importants d'une maison. Un élément important de par sa place car, c'est elle que l'on voit en premier et qui, par conséquent, noue le premier contact avec nos invités. Et lorsque l'on sait combien la première impression compte, on comprend mieux pourquoi il faut soigner sa porte d'entrée en choisissant un modèle qui reflète bien ses goûts. D'ailleurs, cette importance est telle qu'il suffit souvent de changer de porte d'entrée pour apporter un nouveau cachet à sa maison.
Comment choisir sa porte d'entrée ? Matériau, avec ou sans vitrage, look : nos conseils pour vous aider à trouver la porte d'entrée qu'il vous faut.
L'aluminium Il offre tous les atouts de la modernité : un large choix de designs contemporains, de couleurs, une durabilité exemplaire et aucun entretien. Point faible : l'aluminium peut procurer une sensation de paroi froide désagréable en hiver, d'où l'importance d'une bonne isolation thermique entre les deux plaques d'alu. Les portes monoblocs, plus épaisses que les versions à cadre, se révèlent très performantes. Enfin, un aluminium suffisamment épais, associé à une bonne quincaillerie, retardera de façon efficace les intrusions.
Le PVC Sans entretien, il permet tous les types de décor, mais dans un registre de couleurs assez limité pour des questions de finition et de durabilité. Le PVC est également un excellent isolant. Mieux vaut choisir de la bonne qualité : un PVC bas de gamme résistera moins bien aux aléas climatiques ainsi qu'aux tentatives d'effraction.
Le saviez vous ?
Quand faut-il changer sa porte d'entrée ?
-Votre porte laisse filer d'importants courants d'air . -Le bois est rongé et putréfié sous la peinture. -Les fissures autour des charnières et de la serrure sont vraiment profondes. -La porte s'est décalée de son axe et ne remplit plus le châssis.